Industria est un jeu d'enchères et de placements où vous allez devoir jongler avec plusieurs paramètres pour devenir le magnat de l'industrie sur plusieurs générations.
Le jeu se déroule sur 5 périodes historiques qui vont vous permettre de fonder des industries, de découvrir de nouvelles technologies tout en gérant au mieux votre fortune pour faire les bons choix aux bons moments.
Pendant chaque période une série de 12 tuiles sera mise en jeu par 3 ou 4 selon le nombre de participants.
Chaque joueur sera à tour de rôle « commissaire priseur » et vendra les tuiles aux enchères aux autres joueurs.
Parmi ces tuiles, on peut trouver :
- Des entreprises, qui demandent des fonds et/ou des matières premières pour être bâties. Une fois construites, elles permettent de gagner des points de victoire et/ou de produire gratuitement une matière première.
- Des matières premières qui permettent de construire ou d'être revendues.
- Des découvertes technologiques possédant un coup et qui rapportent également des points de victoires
- Des bonus, qui permettent à certaines entreprises de mieux coter en fin de partie.
Les entreprises et les technologies possèdent parfois des connections indiquées sur le plateau de jeu. Un joueur qui réussit à connecter ses possessions gagne également un bonus de points en fin de partie.
Chaque joueur possède une fortune relativement limitée et les achats doivent se faire avec beaucoup de précautions.
A chaque enchère, il faut donc évaluer l'intérêt des tuiles proposées : leur coût à l'achat et celui à la construction, leur emplacement, leur gain en points de victoire, leur bonus potentiel, l'intérêt qu'elles peuvent représenter pour les autres joueurs, et sa place dans le tour d'enchère.
Une fois les tuiles achetées, il faut essayer de les construire. Là encore plusieurs dilemmes se posent à vous : Les technologies ne peuvent être découvertes que pendant leur période historique. Une fois celle-ci passée, elles ne valent plus rien.
Les usines peuvent être construites hors de leur période, mais dans ce cas, elles ne rapportent plus de points de victoire immédiats (seul leur production et les bonus fonctionnent encore).
Dans quasiment tous les cas, si vous achetez trop ou trop cher vous n'aurez plus assez pour construire.
Info
Il n'y a aucun avis