Les joueurs créent deux équipes puis préparent le sablier de sorte que le sable de celui-ci se retrouve à moitié dans chacun de ces deux compartiments. Le temps que la partie démarre, on garde celui-ci en position horizontale.
Puis on prépare le tas de carte et on choisit un chiffre entre 1 et 12 : on ne jouera qu'avec la ligne (et les mots) de ce chiffre pour chaque carte.
Le principe du jeu est très simple : on retourne une carte et on donne deux mots à la première équipe pendant que la sablier est retourné et que le temps imparti pour trouver la solution diminue.
Dès que la solution est trouvée, on retourne le sablier dans l'autre sens et c'est maintenant le temps de l'équipe adverse qui s'égraine pendant qu'elle essaie de trouver la réponse à son énigme.
Un petit exemple : quel mot peut-on associer à "roi" et "dent"... "couronne", bien entendu !
Chaque équipe possède trois cartes joker qu'elle peut utiliser à chaque manche pour changer de carte "énigme". Quand le temps du sablier d'une équipe s'est vidé, celle-ci perd la manche.
L'équipe victorieuse démarre l'éventuelle manche suivante.
La première équipe à remporter deux manches remporte la partie.
28 juin 2012 6 Actualités
En savoir plus8 déc. 2013
derniere partie , à 8h30 du matin , après 17 h de jeux !! ... la partie se résume a un duel ulmo / dolka , traversée par des éclairs de lucidité de la part de shansse . el grillo dort. olivier et moi faisons...
Crétin-main ? Euh... Cocktail Games !