Ce jeu de combat mêle avec bonheur médiéval et science fiction.
Il comprend :
- une douzaine de miniatures différentes en plastique, peintes, représentant chacune un guerrier d'une ère différente.( au total 30 figurines: orcs, robots futuristes, dragon, soldats de la seconde guerre mondiale, T-Rex...)
- Des morceaux en plastique durs de terrains (Il y a des tuiles d'eau, de sable, de roche et d'herbe) qui peuvent être montés dans beaucoup de différentes manières, pour varier la physionomie du terrain de bataille.
Chaque héros a sa propre carte qui détaille ses capacités de mouvement et de combat.
La règle inclue deux jeux : une version de base et une principale.
Dans la version de base (conçue pour de plus jeunes joueurs < 8 ans), les caractères de mouvement, attaque, défense sont pris en compte mais il n'y a aucun pouvoir spécial et quelques autres règles sont réduites au minimum et/ou éliminées.
Le jeu principal inclut des pouvoirs spéciaux, des blessures, des règles d'enclenchement, des règles de chute et quelques autres additions.
Un livre de champ de bataille/scénario montre comment construire cinq champs de bataille en posant tuile par tuile.
Chaque champ de bataille peut avoir de multiples scénarios où les buts peuvent changer.
Ce peut être éliminer l'adversaire, être maitre d'un certain lieu, protéger une certaine figure et ceci parfois avec une limite de nombre de tour dans la réalisation.
Chaque unité dans a une capacité de mouvement de 4 à 8 et un nombre maximum de sorts qu'elle peut lancer par tour.
Le combat dans le jeu est assez franc: vous lancez autant de dés d'attaque que spécifié sur la carte de votre unité (1 à 8 en général) et l'adversaire fait de même pour sa défense (1 à 9 en général).
Le nombre de crânes en surnombre des boucliers indique le nombre de blessures.
Le jeu de base est pour deux joueurs.
Le jeu principal est pour 2 à 4 (et plus) joueurs.
Le jeu est évidemment "customizable" (il existe de nombreuses extensions qui ajoutent plus de capacités, de terrains et d'options).
Il y a également les cartes créées par l'utilisateur, les scénarios, les unités faites sur commande et les règles avançées accessibles en ligne.
Bref, de quoi faire bon nombre de parties avant d'en voir le bout...
5 oct. 2014
Partie de découverte pour moi et ma copine, avec un couple d'amis expérimentés de ce jeu mythique. Nous décidons de jouer un scénario en équipes. Après une explication assez rapide des règles...
Champ de Bataille Mythique...
pousse ma figurine