Quel personnage préfèrerez-vous jouer ?
Le barbare est le plus résistant et le combattant le plus redoutable. Le nain n’est pas aussi coriace, mais peut découvrir et désarmer les trappes. L’elfe est encore moins bon guerrier, mais il peut lancer trois sorts. Le magicien est médiocre au combat, mais il peut lancer neuf sorts.
Le système de jeu a été simplifié au maximum et il est rarement nécessaire de consulter les règles. Par exemple, les sorts du magicien sont biens expliqués sur des cartes, celles-ci sont tournées pour indiquer que le sort a été lancé et ne peut plus être utilisé.
Les héros se déplacent sur le plateau de jeu, différent selon la quête jouée, à l’aide de deux dés. Lorsqu’ils entrent dans une nouvelle pièce, le joueur jouant leur ennemi, Zargon, place tout ce qui s'y trouve : table, fauteuils, étagères,autel... et bien entendu, les monstres !
Avant ou après leur déplacement les joueurs peuvent faire une action, comme débusquer un piège, chercher un trésor ou une porte secrète attaquer un monstre ou lancer un sort. Lorsque tous les héros ont joué, Zargon déplace et fait attaquer les monstres encore présents en jeu.
Les combats sont facilement résolus avec des dés spéciaux qui ont des têtes de morts (un touché) et des boucliers (une parade).
Le jeu donne un avant goût du jeu de rôle sans en avoir la complexité. Il ne permet pas, par exemple, d’augmenter les habilités des personnages. Il se veut plus un jeu d'introduction aux jeux de rôle.
10 mars 2011 33 Actualités
En savoir plus14 juin 2009 29 Actualités
En savoir plusUn joueur prendra le rôle du démoniaque sorcier Zargon et de sa meute de monstres, tandis que les...
En savoir plus
C'est doux, c'est neuf ?