Les joueurs choisissent à tour de rôle un bâtiment de départ, puis un second, dans l'ordre inverse du premier tour de choix et un troisième en inversant de nouveau. On place ensuite ses bâtiments sur son village, de façon à ce qu'ils soient adjacent à la tuile "centre du village". Pour construire de nouveaux bâtiments, il faudra avoir des villageois (les joueurs en ont 6 en début de partie).
Lors de son tour, on choisit un des personnages du jeu et on joue l'action associée autant de fois qu'on paie 1 pièce à ce personnage (parmi eux figure le bâtisseur, par exemple, qui permet donc de construire de nouveaux bâtiments. Il y a aussi le prêtre qui marie vos villageois avec ceux d'autres joueurs, le carillonneur qui "réveille" une partie de vos villageois endormis et le marchand achète votre surplus de production. La dernière action permet de faire des enfants et avoir de nouveaux villageois, complètent l'éventail des choix possibles).
Dès qu'un seul joueur possède encore de l'argent, le tour s'arrête et chaque joueur ayant le plus payé un personnage l'acquiert. Chaque tuile possédée vaut 1pt de victoire et permet à chaque tour où on la possède encore de bénéficier d'une de ses actions gratuitement.
Chaque bâtiment possède sa propre capacité et on gagne des PV de différentes façons (vente au marchand, possession des tuiles personnages ou nourriture, nombre de bâtiments construits et pv bonus en étant le premier à remplir son village ou une section du marché) : il faudra jouer plusieurs fois pour en voir le bout...
5 nov. 2011 0 Actualités
En savoir plus8 sept. 2011 0 Actualités
En savoir plus3 août 2011 0 Actualités
En savoir plus30 déc. 2013
Une première partie de découverte, très sympa et qui donne envie d'y revenir. Les actions sont simples et les points coûtent chers
9 sept. 2013
Ca y est, la série Terra Mystica s'achève. En ce dimanche plutôt pluvieux, Caro et moi réunissons les frères Gondart, messieurs Jacques et Pierre. Nous allons nous pencher sur un jeu plutôt méconnu mais...
Info
Il n'y a aucun avis