Dans Gentlemen Cambrioleurs, vous devez saisir les bonnes opportunités, être toujours au bon endroit au bon moment et surtout créer les alliances qui vous permettront de ramasser un maximum de butins...
Le joueur le plus jeune débute la partie.. Un tour de jeu commence se joue ainsi :
- Choix des alliances: Le premier joueur prend le pion Entremetteur qu'il pose devant lui. Puis il prend les cinq pions Alliance et en place deux d'un côté du plateau et trois de l'autre, aux emplacements prévus à cet effet. Cela détermine les deux couleurs alliées pour tout le tour et qui seront donc opposées aux trois autres.
- Cambriolages : Puis, à tour de rôle, les joueurs vont pouvoir faire une des actions suivantes :
• Choisir un des trois pions Equipement retournés sur le plateau de jeu (et le remplacer par le premier pion Equipement de la pioche) et le placer à côté d'un des cinq Lieux.
• Piocher le premier pion Equipement de la pioche et le placer à côté d'un des cinq Lieux.
• Dépenser un de ses pions Coup de pouce pour pouvoir déplacer un pion Spécial.
- Partage du butin : Lorsqu'un Lieu possède les cinq types de pions Equipement, le tour prend fin et on procède au partage du butin en détermine dans un premier temps l'alliance majoritaire (celle qui a le plus de pions Equipement présents). On distribue ensuite équitablement les pions entre les joueurs appartenant à l'alliance majoritaire.
Puis un nouveau tour a lieu : on change le premier joueur, celui-ci choisit les nouvelles alliances et ainsi de suite...
Lorsque le pion "brigadier" est tiré, on arrête la partie. Chaque joueur dévoile son identité secrète. Celui dont la couleur a remporté le plus de pions Butin devient l'As de la Cambriole : il remporte la partie.
24 sept. 2012 0 Actualités
En savoir plus4 juil. 2012 0 Actualités
En savoir plus15 mars 2012 1 Actualités
En savoir plus29 août 2014
On remet ça le lendemain... Je gagne la première et Cybill la seconde.
28 août 2014
Après avoir lu les règles, nous nous lançons dans deux parties de découvertes. À réessayer pour voir...
Un beau jeu sans profondeur
On a fait le coup ensemble ?
Quand il détrouss' une femm', Il lui fait porter des fleurs...