A chaque tour, le joueur dont c'est le tour place son pion marchand à l'emplacement que les dés lui ont dicté (sauf s'il a joué une tuile "roue" auquel cas il choisi son point de départ)
Puis il va déplacer son marchand sur le plateau comme il souhaite, parfois en prenant compte des offres des autres joueurs pour déplacer le pion à l'endroit qu'ils désirent.
Chaque bâtiment visité par le marchand propose une action spéciale.
Le joueur dont c'est le tour peut jouer l'une d'entre elles gratuitement.
Les autres joueurs sont susceptibles de jouer une des actions restantes chacun (au maximum) en payant le joueur dont c'est le tour.
Vient ensuite une phase d'acquisition des bâtiments qui sous certaines contraintes permettra à son acquéreur d'obtenir 10 pièces à chaque passage sur ledit bâtiment.
On passe ensuite au joueur suivant.
La partie dure un certain nombre de manche, qui fluctue selon le nombre de joueurs.
22 avr. 2009 0 Actualités
En savoir plus22 avr. 2009 0 Critiques
Rüdiger Dorn et Filosofia, c'est une affaire qui roule ! L'éditeur québécois nous a déjà régalé avec la réédition de Jambo...
En savoir plus10 avr. 2009
Une première partie de Genoa pour Kévin, Emilie et moi. Nous lisons les règles à la va vite et jouerons du coup avec une petite variante maison qui tourne très bien et retire un peu de négoce. Nous négocions pour le déplacement...
8/10
En savoir plus
On échange tout ... sauf le jeu