Les joueurs démarrent la partie avec une carte "rôle" qui leur octroie une capacité spéciale à chacun.
Des cubes "esclaves" sont placés en début de partie dans les plantations représentées sur le plateau de jeu.
Les joueurs démarrent la partie avec 8$.
Une partie se joue en 8 tours, chacun d'entre eux étant découpé en 5 phases :
- Attraper des esclaves : en jetant les dés, un des cinq marqueurs d'attrapeur d'esclave (ou aucun) va se déplacer sur le plateau de jeu. Il capture les éventuels esclaves présents sur son emplacement d'arrivée.
- Planification : les joueurs peuvent prendre jusqu'à deux jetons de la période en cours (le jeu est divisé en trois périodes). Ils paient leur cout éventuel.
- Phase d'action : Les joueurs vont pouvoir lors de cette phase utiliser leur carte Rôle, jouer jusqu'à deux de ses jetons et/ou acheter et résoudre une carte abolition.
- Marché d'esclaves : Des esclaves sont envoyés aux plantations. Ceux ne pouvant pas y être mis par manque de place sont "perdus". si la piste des des "esclaves perdus" est remplie, la partie est perdue par les joueurs.
- Phase de lanterne : Après une mise à jour des cartes sur la file des cartes abolition, on vérifie si les conditions de victoire sont remplies. Si ce n'est pas le cas, un nouveau tour est joué. A la fin du sixième tour, si les conditions de victoire ne sont pas remplies, les joueurs perdent la partie.
2 nov. 2015 0 Vidéos
Nos amis de Ludovox ont patagés une vidéo sur Freedom: The Underground Railroad, merci à eux. Vous les retrouvez sur ludovox.fr.
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