Il n'y aura que deux équipes dans ce jeu, quel que soit le nombre de joueurs. De plus, vous ne saurez qu'à la fin à quelle équipe vous appartenez.
Vous débutez la partie avec cinq cartes en main. Un adjectif est inscrit sur chacune d'entre elles ("footballeur", "moustachu", "droitier", "homosexuel", "robot"...).
Quand vous jouez une de vos cartes, vous pensez à un personnage correspondant à l'adjectif et dont vous espérez que la moitié participants connaissent. Le joueur suivant a alors la possibilité d'ajouter une carte, en pensant à un personnage répondant aux deux critères ou préférer vous traiter de menteur.
On repioche lorsqu'on passe ou qu'on se fait prendre en train de bluffer. L'idée est de vider sa main avant les autres pour l'emporter. Ca pousse à la mauvaise fois évidente. La partie s'arrête dans tous les cas au bout de dix tours.
28 juil. 2011 0 Actualités
En savoir plus27 juil. 2011 0 Critiques
Après avoir frappé fort avec son premier jeu, Gosu, l'éditeur Moonster Games était attendu au tournant. Et quoi de mieux, pour ne pas être catalogué...
En savoir plus9 juil. 2011 0 Actualités
En savoir plus8 sept. 2012
Une partie à 6 joueurs (plutôt gros joueurs), et malgré ce public peu people, la mayonnaise a prise et l'on a tous passé un bon moment. Entre bluff, culture général, people évidement, arguments...
Ce jeu n'est pas pour moi, inculte sans mémoire
Jeu de la mauvaise foi
Mais bien sûr que si Aladdin il est noir !