Chaque joueur possède cinq dés qu'il va lancer pour explorer le donjon.
Les faces sur lesquelles il peut tomber sont les suivantes:
- Blessure : en explorant le temple, l'aventurier s'est blessé et subit 1 dégât.
- Guérison : cette face permet de guérir de deux blessures.
- Gemme rouge / Bleue : elles permettent de s'emparer de trésors, d'entrer dans des salles ou de découvrir des gemmes.
- Pas : ce symbole, représenté sur deux de ses faces, permet de se déplacer dans le temple.
Les joueurs jouent tous en même temps et quand un joueur peut "ouvrir" une salle, il ajoute une tuile pour faire apparaitre la nouvelle pièce, et y ajoute les éventuels trésors qui pourraient s'y trouver (ils peuvent vous permettre de jouer les passe-muraille, ou même de vous téléporter !).
Les joueurs peuvent s'entraider quand ils sont dans une même salle. Vous aurez donc l'occasion de soigner, par exemple, tout explorateur faisant le chemin avec vous.
Un CD d'ambiance sert également de timer, et si les joueurs ne se trouvent pas dans la salle initiale quand la chose leur est demandée, ils perdent alors un de leurs dés.
Dès que la tuile "sortie" est mise en jeu, les joueurs n'ont plus que pour objectif de quitter le temple. Mais si un seul périt, ils perdent tous la partie...
Le jeu propose divers niveaux de difficulté, afin que les joueurs aient un challenge au fur et à mesure de leur progression...
31 janv. 2012 2 Actualités
En savoir plus14 nov. 2014
2 parties de découverte pour Loïc, Elodie et moi. Vraiment tendu avec le CD et le lancement des dés. Nous avons dû en refaire une pour mieux se sortir de ce labyrinthe. Jeu plaisant avec pas mal de tension.
20 nov. 2013
Essen 13 Day 3 Après la déroute des Garzetti à Space Cadets Dice Duels, j'ai eu pitié d'eux et je les ai emmené sur le stand de Queen pour les réconcilier avec le lancer de dés frénétique...
17 juin 2013
4 parties d'Escape d'affilé, une première pour faire découvrir à nos invités qui accrochent grave direct mais on perd magistralement; une deuxième pour assurer comme des bêtes et sortir du temple en 6...
Ceci est l'extension d'Escape
En savoir plusDépêchez-vous, explorateurs, car si vous ne voulez pas rester enfermés jusqu'à la fin des temps dans...
En savoir plus
Ambiance assurée !
Entrée, contrôle, insert, verrouillage... escape !
5 Dés noirs arggggggggggg je suis maudit