Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Durant la partie, les joueurs donnent 3 spectacles.

Pour chacun de ces spectacles, les joueurs ont 5 à 7 tours de préparation. Après ces tours, les joueurs commencent leurs spectacles et le marquage de point commence. Chaque tour de préparation consiste en deux phases:

• La phase Action où les joueurs utilisent leurs trois actions pour acquérir des ressources, investir, vendre des billets, embaucher du personnel et des artistes pour leur cirque. (système de placement d'ouvriers)

• La phase de distribution où les joueurs peuvent équiper, simultanément, leurs artistes avec des ressources.

Après que chaque joueur donne son spectacle et reçoit toutes les prestations des artistes et des membres du personnel, il doit payer les salaires. Le joueur doit payer chaque membre de son cirque par le coût affiché sur sa carte. Le joueur ajoute tous les salaires de tous ses artistes et membres du personnel, et paie la somme totale. Pour chaque pièce qu’un joueur ne peut pas payer, il perd un point de victoire.

Après la fin du 3ème spectacle, la partie se termine. Des points de victoire supplémentaires sont accordés avant de connaitre le score final de chacun :

- Le Plus Grand Spectacle: Le joueur avec le plus d’artistes dans son cirque lorsque la partie se termine remporte des Pv.

- La Plus Grand Variété: Le joueur qui a les 5 types d’artistes dans son cirque (magicien, acrobate...).

- Le Spectacle Parfait: Si tous les artistes du cirque ont participé au dernier spectacle.

- La Plus Grande Troupe: Le joueur qui a 8 artistes ou plus dans son cirque.

S’il y a égalité pour les bonus de fin de partie, tous les joueurs ex-aequo reçoivent la totalité des points bonus.

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Simultané, Pose d'ouvriers
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Dimitris Drakopoulos, Konstantinos Kokkinis
Illustrateur(s)
Konstantinos Kokkinis
Editeur(s)
Artipia Games

Contenu de la boite



avatar

Assez déçue...

| 18 mai 2017 | Aquaralys
Habitant au Canada, j'ai commandé ce jeu d'Europe directement. C'est dire combien j'avais hâte d'y jouer. Malheureusement, après quelques minutes à contempler le magnifique matériel, j'ai été très déçue. Malgré son thème enthousiasmant, Drum Roll est un jeu de placement de cubes. Le problème est qu'on a vraiment l'impression de bouger... des cubes. J'ai aussi trouvé la possibilité d'actions très limitée. Après avoir choisi une couleur de cube, nous avions le choix entre ramasser de l'argent ou engager du personnel. Mais après le premier spectacle, nous avions déjà trop de personnel en jeu, ce qui faisait en sorte que ces options n'avaient plus d'intérêt... Restait donc à amasser de l'argent ou choisir un autre cube... Et encore... et encore... En bref, au troisième spectacle, tout le monde s'ennuyait ferme. Certains ont même manifesté l'envie de terminer cette torture au plus vite. En bref, un jeu qui prendra la poussière.
Voir plus d'avis
Essen, toujours aussi cosmopolite

Essen, toujours aussi cosmopolite

Voir plus d'articles