Daniel Quodbach

Présentation

Specifications


Auteur
8 Jeux
Illustrateur
1 Jeux

Avis

Mystères?

très sympa

| 18 mai 2017 | popol
Pour l'instant je n'y ai joué que sur le proto. A l'explication des règles j'ai eu très peur (je ne suis pas du tout fan de dixit, cyrano, ...). Après y avoir joué, le jeu est très sympa entre le jeu d'ambiance et le jeu de connaissance pour tous. Une belle réussite pour l'auteur qui prouve qu'il en a dans le doigt et dans la tête. J'ai craqué et j'ai acheté la version commerciale est très réussie le plaisir du jeu est très présent. le jeu est très intelligent que du bonheur.

Mystères?

Elémentaire !

| 18 mai 2017 | limp
Mystères ? est à mes yeux un très bon jeu, réussi tout autant dans sa réalisation que dans la pratique. Chacun y trouvera un peu de tel ou tel jeu mais s'accordera à dire que le ressenti durant la partie est différent, permettant à chaque titre de s'accorder plutôt que de se concurrencer. Concept, qui sort quelques mois après Mystères ? est par exemple pour moi celui qui en est le plus proche. Il est plus fun et moins cérébral. Plus "familial", quoi. Mystères ? est plus profond, plus thématisé et probablement plus varié, et je jouerais aux deux avec plaisir, mais n'en aurais probablement pas envie au même moment, les conditions pour les apprécier n'étant à mes yeux pas les mêmes... Et pour ceux qui ne lisent que les dernières lignes : procurez-le vous !

Glonk

Micro mutant et le Carrom ont un enfant ...

| 18 mai 2017 | limp
... et il se nomme "Glonk" ! Le jeu est sympathique. On aura envie de tester toutes les flottes disponibles. L'action de kamikaze m'a semblé trop intéressante et je pense à la brider. On pitche, mais c'est pas du violent de poussette, soyez prévenus. Un peu de tactique, beaucoup de bonne humeur, voilà la recette du jeu. Bon ensuite, faut être bon joueur car il n'est pas toujours facile de voir quels vaisseaux ont touché le trou noir. Mais bon, ce jeu est tout autant là pour qu'on s'amuse que pour le fait de chercher la gagne. Du ludique bien agréable quoi ... Un 7,5 relevé à 8 pour féliciter la prise de risque de l'auto-édition et sa qualité, tout de même remarquable.