Votre note

Votre avis Enregistrer une partie

Description

Cette extension propose 4 différents modules, que vous pourrez ajouter au jeu de base indépendamment les uns des autres.

Au programme, un nouveau système de mise en place à base d'enchères.

Elle ajoutera également un Dieu: Hadès, le dieu des enfers.

Il apparaît de temps en temps dans la partie et remplace un des autres dieux.

Il permet le recrutement et l'utilisation de troupes et de bateaux morts-vivants qui disparaissent à la fin du tour.

Hadès permet également de construire une nécropole (sur l'emplacement d'une métropole) qui donne un apport financier à chaque fois qu'une flotte ou une troupe meure, quel qu'en soit le propriétaire.

De nouvelles créatures, liées aux enfers, apparaîtront à ses côtés, tel Cerbère, le chien des Enfers.

Des héros, présentés sous forme de créatures de créatures, viendront aider les joueurs. Il faudra cependant parvenir à les payer, et ces recrues sont assez gourmandes à ce niveau là.

Et si toutes ces nouveautés ne vous suffisent pas, peut être que les nouveaux artefacts légendaires, prêtresses et autre théâtre finiront par vous faire apprécier cette extension...

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
à partir de 10 ans
Durée
Date de sortie
oct. 2011
Auteur(s)
Bruno Cathala, Ludovic Maublanc
Illustrateur(s)
Miguel Coimbra
Editeur(s)
Matagot

Contenu de la boite



avatar

Sait-on jamais, sur un coup de dé...

| 18 mai 2017 | Elgarion
Cyclades est loin d'être un mauvais jeu, et son extension Hades est un modèle du genre, regorgeant de matériel et de nouvelles règles globalement bien pensées. Mais voilà, outre ses figurines en plastique parfois fragiles (ouch, les mâts des bateaux), quelques défauts d'ergonomie viennent tout d'abord entacher le jeu : 1. la mise à jour des informations à destination des joueurs A chaque tour, il faut modifier la piste des créatures/héros, modifier la piste des dieux, ne pas oublier de tirer les dés pour Hades, placer les faveurs divines, ... Que de manipulations répétitives! 2. Pour qui découvre le jeu, la multitude de héros/créatures est une véritable difficulté, et les pouvoirs des uns et des autres , redoutables, finissent par créer le chaos. Difficile dans ce cadre d'établir une stratégie valable, à moins d'être un vieux routier de Cyclades. Ce chaos est encore augmenté par les lancers de dés inévitables lors des combats. Là, c'est carrément une technique simpliste/d'un autre âge, avec des points que l'on s'amuse à addtionner au résultat selon son nombre de troupes, navires, bâtiments proches... dommage. Bref, pas mauvais, mais pas transcendant non plus, et particulièrement lourd.
Voir plus d'avis
Cyclades - Hadès : Les règles du jeu en ligne !

Cyclades - Hadès : Les règles du jeu en ligne !

La dernière partie du making of de Cyclades - Hadès

La dernière partie du making of de Cyclades - Hadès

« Cyclades : Hadès », le  module 3 dévoilé

« Cyclades : Hadès », le module 3 dévoilé

Voir plus d'articles
ledrow

ledrow

ledrow

24 juin 2013

Après de nombreuses parties à 3, 4 et 5 joueurs. Un petit test à 2 joueurs (confirmés) sur la grande map. Objectif 5 métropoles. Un vrai régal ! Un partie d'échec bien poussée, avec...


En savoir plus
Voir plus de parties de jeu Enregistrer une partie

Les règles du jeu...

PDF | 21 sept. 2011 | Ajouté par limp
Voir plus de fichiers Proposer un fichier