Le tour de jeu d'un joueur est découpé en deux phases.
Durant la première, la phase de revenu, le joueur reçoit de l'argent en fonction du nombre d'emplacements encore libres sur son plateau de jeu.
Puis le joueur peut jouer une des trois actions de son plateau et autant qu'il souhaite des cinq actions dites "mineures".
Les actions majeures sont :
- Piocher une tuile "attraction" et la placer sur le plateau, adjacente à une autre attraction. Il vous en coutera un peu d'argent mais vous remporterez un bonus (des points d'attraction, une tuile matériel piochée au hasard, un matériau de construction pioché au hasard, une action bonus ou la possibilité de jouer une même action deux fois).
- Prendre une tuile animateur d'attraction de son plateau personnel et la mettre devant une des attractions du plateau encore disponible. Pour ce faire, il paie le cout du bâtiment.
- Mettre en jeu une tuile "grande attraction" en payant son coût de construction.
Les cinq actions mineures sont:
- Payer une pièce pour prendre un matériau au hasard.
- Payer 1pt d'attraction pour prendre un matériau au hasard.
- Échanger un matériau avec la pioche.
- Payer une pièce pour avoir deux points d'attraction supplémentaires.
- Payer un matériau pour prendre une tuile journaliste, qui permet de gagner de 1 à 3 pts d'attraction en fin de partie.
La partie cesse dès qu'un joueur a 60pts d'attraction ou plus ou qu'il ne reste qu'une pile de grandes attractions ou qu'il n'y a plus de tuiles journaliste ou qu'il n'y a plus de lieu où construire une attraction sur le plateau principal.
30 nov. 2011 3 Actualités
En savoir plus30 nov. 2011 17 Critiques
Coney Island, vous ne connaissez pas ?! Argentum Verlag, après nous avoir rudement surpris avec Hansa Teutonica, sort un jeu aux allures plutôt...
En savoir plus19 oct. 2011 0 Actualités
En savoir plus4 août 2012
Après les parties que j'avais enchainé de ce jeu, cela fait plaisir de le ressortir pour le faire découvrir à mon frangin et ma belle-sœur. Quelques erreurs d'Emeline en début de partie qui lui...
30 oct. 2011
Ce n'est pas toujours simple une première partie, d'autant que je venais à peine de lire les règles. Mais en fait on se rend vite compte que le jeu est très simple, surtout que l'iconographie fait en sorte que tout devient...
Info
Il n'y a aucun avis