Au 12ème siècle, le nord de l'Italie a été divisé en plusieurs villes puissantes, dirigées en autarcie.
On les a appelé "communi".
Le coeur du jeu est d'essayer d'acquérir des "projets d'immeubles" (cartes) qui peuvent être transformés automatiquement en nouveaux bâtiments ou en murs de protection.
L'acquisition des projets est effectuée par un système d'appel d'offres (enchères).
Les bâtiments peuvent être de quatre types différents (économique, militaire, culturel et religieux) et donnent différentes ressources.
Les ressources donnent des avantages différents au cours de la partie lors de la phase d'enchères, lorsque vous transformez les projets en bâtiments etc ...
Les projets sont triés en 4 paquets distincts.
Dès qu'un paquet est terminé, une invasion a lieu.
Et les invasions seront de plus en plus dangereuses et puissantes !
C'est durant cette phase que les joueurs peuvent s'allier, ou pas...
11 févr. 2009
Troisième partie de Comuni pour moi hier soir, la deuxième config 5. Cette fois, j'avais Milan (la cité 5, avec ces deux produits au choix lors de la prise des revenus). Et une nouvelle fois, j'ai pu constater, ainsi que mes compagnons de jeu,...
9 janv. 2009
Une partie de Comuni hier soir, dans une ambiance très décontractée...oui, sous-entendu que nous avons eu du mal au début à nous mettre dans la peau d'un prince italien à la tête d'une cité, et qui doit développer sa ville tout en faisant face aux...
10 déc. 2008
Une partie de Comuni, partie découverte pour les 4 joueurs hier soir au local, pendant que se jouait un Sylla config 3 à coté. Je précise cela car ils ont fini largement avant nous (avec explications de règles aussi). Bon, l'explication...
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