Dans les nouveautés d'Essen, chez l'éditeur allemand, Huch!, un des nouveaux jeux est Ulm, du nom d'une petite ville Allemande.
L'éditeur allemand est assez bien distribué par chez nous vu que leurs jeux sont généralement multilangues et comprennent le francais :)
Prenez place dans la ville d'Ulm, participez à ces différentes activités et remportez le plus de points de victoire possible !
Pour commencer, je vous invite a faire une petite visite de cette ville...
Le contenu de la boite
La boite d'Ulm comprend pas mal de choses : un plateau de jeu, des punchboards, des pièces en bois, un sac en tissu, deux livrets et des paquets de cartes.
Voyons voir tout cela de plus près.
Un des livrets comprend la règle du jeu dans trois langues : Allemand, Anglais et Français.Cette règle reprend toutes les informations de base pour pouvoir commencer à jouer.
Le deuxième livret, appellé les Chroniques, est un livret de règles supplémentaires, qui reprend des informations complémentaires sur le jeu (signification des symboles, détails des régions, complément d'information sur les règles,.... mais également des informations supplémentaires sur le thème du jeu.
Le plateau de jeu qui représente la ville d'Ulm et sur lequel tout va se jouer.
Chose assez rare actuellement... Généralement, si le jeu ne contient pas un plateau double face, on a régulièrement un arrière noir. Ici celui du plateau est au couleur du jeu, c'est agréable quand on range la boite :)
Un peu de boulot maintenant avec les punchboards. Tout se détache très facilement, ils sont très bien réalisés et on remarque que l'un deux est plus épais....
Voyons voir ce qu'on y trouve
Ces moineaux peuvent servir de joker ou de points de victoire en fin de partie, s'ils n'ont pas été utilisés.
Le jeu possède une cathédrale, dont le clocher va se construire tour après tour. Cette cathédrale est posée sur le plateau.
Les tuiles tour vont être placées sur la cathédrale, au fur et à mesure des tours du jeu pour simuler la construction du clocher.
Ces tuiles peuvent être jouées sans les indications (jeu classique) ou avec (jeu avancé).
La tuile premier joueur, sur laquelle les tuiles tour vont être posées.
Ces tuiles actions sont plus épaisses que le reste du matériel en carton. C'est également le cas pour le socle de la cathédrale.
Chaque joueur possède un bateau, des sceaux (les petits disques) et des blasons familiaux.
Trois paquets de cartes sont fournis dans le jeu, un pour chaque langue du jeu.
En route!
Et voilà, la visite de la ville est terminée !
Le matos est superbe et semble vraiment de bonne qualité. Il donne très très envie de se lancer dans une partie...
La suite au prochain épisode donc :)