Vous allez incarner de riches architectes qui souhaitent développer leur prestige dans le royaume en tentant de construire le plus grand nombre de tours, les plus hautes, les plus belles !
A votre tour :
- vous envoyer un acheteur (pose d'une seule carte de la couleur demandée où deux cartes faces cachées si vous n'avez pas la couleur demandée)
et
- effectuer une action comme :
prendre un bloc et payer
ou
construire une tour (vous pouvez construire à partir du moment où vous avez au moins un bloc "base" et un bloc "pointe" de la même couleur)
ou
récupérer de l'argent supplémentaire
ou
recruter de nouveaux acheteurs (version règles avancées).
Les règles sont simples mais le jeu subtil. En effet les joueurs marquent des points à chaque fois qu'ils construisent pendant la partie mais i ly a aussi un décompte à la fin de chaque manche (il y en a 4 en tout) et à la fin du jeu. Les plus belles tours (décorations en or, les plus hautes...) remporteront plus de points.
Pour permettre de toucher un vaste public, ce jeu propose plusieurs niveaux de règle.
14 juin 2014
dolka : ENsuite Ulmo remplace Fanchon, et nous nous lançons dans un petit Asara toujours aussi efficace, qui verra le très nette victoire d'Ulmo autour de 70 pts devant Ozar puis moi.
20 janv. 2014
Première partie d'Asara, qui s'avère aussi intéressant et plaisant qu'escompté ! Mes deux adversaires partent sur le matériau le plus noble (les blocs blancs) donc je me lance dans le rouge et comme c'est...
On ne se lasse pas.
un jeu de placement simple mais stratégique
Excellent et abordable : c'est possible