Zavandor, troisième...

En ces temps reculés, le royaume de Zavandor était vaste et il fallait avancer pas à pas pour espérer en connaître chaque recoin.

Durant le troisième volet de notre périple, nos amis joueurs vont devoir apprendre les rudiments d'un étrange peuple : les artefacts B.

Ceux-ci, tels des marchands ambulants sentant l'argent à des kilomètres à la ronde, n'apparaissent que quand chacun est muni d'assez d'énergie...

Quand ils surgissent, les voyageurs intrépides doivent rapidement décider de la stratégie à adopter.

Rater cette étape peut être fatal...

Si vous voulez lire une version moins romancée de tout ça mais qui vous expliquera mieux les choses (ceci n'est qu'une petite mise en bouche, une introduction), ne vous reste plus qu'à cliquer sur le petit lien ci dessous...

Avis de la rédaction

avatar
Bon, la première partie peu faire mal à la tête, surtout si tous les joueurs en sont à leur première partie. Mais on comprend vite la profondeur du jeu. Les tensions que l'on peut percevoir pendant les enchères dont de ce jeu est un des must de ma ludothèque. Il ressort à chaque week-end ludique organisé chez moi, et tous le monde le réclame ! Je joue cependant avec une variante qui ne change pas grand chose au jeu, mais apporte certainement de la tension au jeu : chez moi, les enchères sont un joyeux bazar : pas de règle stricte. On ne joue pas dans l'ordre du tour, mais au premier qui parle. On peut très bien se taire 2 minutes et reprendre l'enchère au milieu. Ça permet surtout de ne pas avoir des enchères interminables avec des joueurs qui comptent leur sous à leur tour.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire