Zavandor - Les premiers artefacts

Comme promis, voici la première série d'artefacts.

Même s'il est toujours possible d'en changer, c'est votre personnage de départ et les tous premiers artefacts qui détermineront votre stratégie à venir. Il est impossible de tout faire à ce jeu, pour la simple raison qu'il n'y a pas assez d'artefact pour tout le monde.

C'est cette pénurie d'artefact qu'on ressent dès le deuxième ou troisième tour qui fera toute la tension de ce jeu.

Avis de la rédaction

avatar
Bon, la première partie peu faire mal à la tête, surtout si tous les joueurs en sont à leur première partie. Mais on comprend vite la profondeur du jeu. Les tensions que l'on peut percevoir pendant les enchères dont de ce jeu est un des must de ma ludothèque. Il ressort à chaque week-end ludique organisé chez moi, et tous le monde le réclame ! Je joue cependant avec une variante qui ne change pas grand chose au jeu, mais apporte certainement de la tension au jeu : chez moi, les enchères sont un joyeux bazar : pas de règle stricte. On ne joue pas dans l'ordre du tour, mais au premier qui parle. On peut très bien se taire 2 minutes et reprendre l'enchère au milieu. Ça permet surtout de ne pas avoir des enchères interminables avec des joueurs qui comptent leur sous à leur tour.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire