Un jeu Polysh ?

Non, ce n'est pas un nouveau jeu de chez Ystari.

Obsydian sera le premier bébé d'un nouvel éditeur polonais nommé Monster Group. Il nous amène dans un avenir lointain, sur une ambiance SF (alors qu'à la base le jeu était prévu pour coller avec une ambiance steampunk). Certaines règles en ont même découlé...

Le jeu promet d'être riche tactiquement tout en conservant des règles faciles à assimiler et une prise en main aisée : si le livret de règles fait quatre pages, trois d'entre elles nous comptent le conflit qui oppose les trois différents clans : machines, humains et mutants. Bien entendu chacun se joue différemment puisque capacités spéciales et caractéristiques particulières viendront personnaliser votre équipe.

Le plateau du jeu est modulable et la durée des parties variera selon la taille que les joueurs décideront de lui donner. Durant cette dernière, vous débuterez sans armée et devrez donc créer celle-ci pour ensuite tuer des monstres, obtenir des quêtes et les accomplir pour devenir plus puissant et pouvoir enfin combattre vos véritables adversaires.

Le jeu étant épuré, il permet de jouer différents scénarios, dont certains seront téléchargeables sur le site de l'éditeur. Vous pourrez bientôt vous faire une idée des règles puisque celles-ci devraient voir le jour en anglais, et même en français, quelques temps après. L'éditeur voudrait également publier le jeu en France, d'ailleurs, et pourquoi pas le placer sur le marché allemand.

Un jeu pour joueurs qui ne demande pas des heures d'assimilation des règles, ça vous tente ?

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire