Plato 33 est arrivé !

On vous avait parlé de sa venue et de son contenu ici et depuis jeudi (pour la plupart d'entre vous), vous pouvez le lire sur la plage en le tenant dans vos petites mains frileuses: le dernier numéro de Plato Magazine est arrivé.

A l'intérieur de nombreuses choses dont les critiques de très bons jeux parmi lesquels Arriala (notre Jedistest ici), qui bénéficie d'une magnifique interview de son illustrateur, mais aussi Egizia, l'oublié des éditeurs français, Gosu, avant même sa sortie, Level up (notre Jedistest ici), Opera (notre Jedistest ici) ou encore Escalier Royal, jeu primé qui n'a pas été assez mis sous les projecteurs, peut être du fait qu'on ne l'attendait pas chez un éditeur comme Sentosphère, qui lorgne de plus en plus vers les jeux tels qu'on les aime.

Bon, là, on ne vous a donné qu'un échantillon, et on fera de même avec les articles, celui m'ayant personnellement le plus intéressé étant celui du monde de l'auto-édition, décrié par certains, apprécié par d'autres.

Et comme le jeu mis en avant par la couverture n'est autre que Le Donjon de Naheulbeuk, on a droit à une jolie carte goodies, et la plus importante s'il en est: la mythique Chaussette.

Sa capacité ?

La même que dans la légende qu'il en a fait un mot culte : prendre un niveau à la place du joueur qui le méritait. Et comme ce ne serait ps drôle sinon, cette carte, vous ne la mettez pas dans votre boite de jeu. Non. Au lieu de ça, vous la planquez sur vous, joyeux possesseurs de votre Plato Magazine, avant même la partie, et vous la jouez quand vous le souhaitez. Comment ça tricheur ?

Mais non, c'est juste un peu barbare comme façon de faire, c'est tout...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire