Mob Ties : Les règles du jeu en français

Dans Mob Ties, chaque joueur commande une mafia qui tente d'assoir son pouvoir sur la ville et d'obtenir des faveurs et du respect.

Ce jeu, paru l'an dernier a été proposé en version "libre téléchargement" (et est actuellement encore disponible sous cette forme). L'an dernier, l'éditeur nous annonçait sa présence au salon d'Essen... en 2012.

Ni une ni deux, vu que nous avions apprécié la lecture des règles du jeu, nous nous étions engagé à vous en présenter la version francophone.

La voici dès aujourd'hui, rien que pour vous.

Et pour vous donner une idée de ce à quoi vous attendre, sachez qu'on est pas bien loin du très attendu City of Horror, mais avec ici une ambiance gangsters : les joueurs ont cinq gangsters, chacun différent, et ils vont poser chacun d'entre eux dans différents lieux du plateau de jeu, pour y récolter l'argent de leur racket, devenir la famille don le chef domine celles des autres et obtenir des infos des indics de la police, qui peuvent vous avertir où va se dérouler la prochaine descente des fédéraux.

On obtient l'argent des différents lieux via un système de majorités, et on peut tirer sur les gangsters adverses. Il y aura des morts, c'est certain. Et plus il y en a, plus les Fédéraux s'en mêlent. Mieux vaut ne pas se trouver dans un lieu cerné par ces derniers, car un des gangsters se fera pincer, ou des fédéraux se feront abattre.

Le jeu privilégie la négociation sans pour autant la rendre maitresse du jeu. Quand la morgue finit par se faire un peu petite, la partie s'arrête et le joueur qui aura récolté le plus d'argent et qui aura comptabilisé le moins de morts remportera la partie.

Avec ses règles de base, le jeu semble très prometteur, mais il propose également des règles avancées et même des scénarios.

Bref, de quoi plaire à une bonne partie d'entre vous...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire