Ils sont partout !

Rien d'excitant n'est jamais arrivé à Hicksville, une petite ville au milieu de nul part. Jusqu'à ce soir où la ville a été cernée par des zombies ! Vous et un groupe de survivants avez trouvé refuge dans le vieux château d'un baron, mais malheureusement une horde de zombies vous a suivi. Piégés dans le grenier, vous devez vous échapper avant que la maison ne soit envahie et que vous tous soyez transformés en hideux mort-vivants.

Dans Turned, un des nombreux jeux paraissant à l'occasion du salon d'Essen 2012 et prenant pour thématique principale la fuite des joueurs poursuivis par des zombies, chaque joueur prend une carte personnage et place son personnage dans le grenier.

On mélange les 9 cartes plan pour s'échapper, et ensuite on en révèle une de moins que le nombre de joueurs.

Ces cartes sont placées face visible afin que tout le monde puisse les voir.

Chaque carte montre les tuiles équipement qui doivent être collectées pour s'échapper du manoir à partir de la pièce nommée sur la carte. Les joueurs peuvent jouer ensemble afin de compléter un plan. Séparez les tuiles équipement en 3 piles correspondant à une couleur ou symbole, mélangez-les et placez-les face cachée de façon à ce que les joueurs les piochent durant la partie.

A son tour, un joueur a 4 points d'action à dépenser. Les actions consistent à se déplacer dans une nouvelle pièce, rechercher de l'équipement, échanger de l'équipement avec les autres joueurs, faire du bruit, utiliser un équipement. Lorsqu'un joueur fouille, ou fait du bruit, il attire les zombies du manoir vers cette pièce. Si un joueur est dans la pièce avec un zombie, il est infecté, et la maladie progresse chaque tour jusqu'à ce que le joueur devienne lui-même un zombie. A tel point qu'il veut infecter les autres joueurs.

La règle du jeu, en anglais, sur Boardgamegeek...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire