Guardians of Graxia, de plus près

Si les jeux vidéo et les jeux de plateaux ont longtemps été considérés comme antagonistes, il est peut-être l'heure de changer son jugement.

A l'heure actuelle, rares sont les salons de jeux où l'un n'accompagne pas l'autre (Le Monde du jeu, qui approche, en est le parfait exemple).

On retrouve nos jeux favoris en version online sur des sites spécialisés, des jeux signés Knizia ou Teuber sur nos consoles vidéo et Iphone et Ipad ne sont pas en reste ! Certains éditeurs proposent leur jeu immédiatement en version "print" et électronique comme pour Guardians of Graxia...

Mais intéressons nous à la version plateau. Enfin, plateau... ce sont des tuiles, des figurines, des cartes et des jetons que vous trouverez dans la boite, qui promet d'être bien remplie.

Les 12 scénarii qui y sont intégrés partent du même lieu : Graxia, dont la puissance magique permet à ses nombreux continents de flotter dans le ciel. Les portails de Graxia permettent de passer de l'un à l'autre de ces continents, qui se livrent une guerre de conquête de territoires sans merci. Une nouvelle fois, on retrouvera les types de peuples typiques de l'Heroïc Fantasy. Le jeu sera également proposé dans une version Deluxe (nouveau phénomène de mode) qui comprendra 3 cartes bonus et la version Pc du jeu.

Pour ce qui est des mécanismes, l'éditeur semble ne pas vouloir en dire grand chose trop vite... C'est à demi-mot qu'il a finalement avoué que ce jeu serait en fait une version rethématisée de leur premier jeu PANZER GENERAL Allied Assault et que les autres différences qu'il y aura entre les deux jeux seront mises en avant d'ici quelques semaines sur son site.

On pourrait se dire que ce nouveau choix de présentation est une bonne idée, quand on voit l'accueil qui a été fait à Smallworld. Mais Panzer avait le même thème que Mémoire 44 qui, lui, avait réussi à trouver son public en France.

Qu'en sera t-il de Guardians of Graxia ? La réponse sous peu...

Camelot est tombé : le roi Arthur est mort, Merlin est porté manquant et le château a été pillé. 
Vous et vos amis sont les derniers des chevaliers de la table ronde et vous avez décidé de vous battre pour les derniers sacs d'or...
Mais comme tous les chevaliers savent que l'argent ne fait pas tout, c'est celui qui partira avec le meilleur récit qui sera le vrai gagnant...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire