A la Gencon, il n'y a pas que de grands éditeurs déjà renommés.
Non, il y a aussi de plus petits, qui viennent parfois en perdant des sous (quand la place avoisine les 1000€, c'est pas facile pour eux - cette info ne vient pas de ces derniers, trop humbles pour se plaindre et trop contents de partager leur passion et leurs jeux-)mais qui essaient de se faire connaitre par tous les moyens.
Celui que nous vous mettons ici en avant a réussi son pari car toutes les boites étaient vendues à la fin du second jour, l'éditeur relevant les commandes et se proposant d'envoyer des exemplaires sans faire payer les frais de port.
De plus, à la manière des grands et malgré le fait qu'ils faisaient des parties "découverte", tronquant le jeu, les tables étaient toujours prises et certains n'auront pas pu tester le jeu.
Nous vous conseillons d'ailleurs, pour les prochaines manifestations du genre, d'aller vers ces jeunes éditeurs car comme leurs jeux sont moins accessibles et que vous risquez d'être frileux, jeune éditeur oblige, vous aurez du mal à avoir des échos du jeu.
Les salons permettent de vous faire un avis direct sur ces jeux là et de les acheter là où parfois ce sera difficile ensuite de les trouver, contrairement aux maisons d'édition réputées.
Les faiseurs d'univers semblait être le jeu à ne pas rater dans le genre, mais nous ne saurions que vous conseiller d'aller voir un jeu d'un autre éditeur, lui aussi présent sur le salon : Contrées fabuleuses.
Et ce, sans parler de l'excellent Régence que nous avons mis en avant sur jedisjeux et Asyncron games, Saverys qui étaient également tous trois aussi de la partie...
Photo 1
La présentation du stand de Pygmoo était très soignée.
Mais ce bel empilement de boites n'aura pas duré tant le jeu s'est vendu rapidement.
Photo 2
Cette photo est rare car on ne voit pas de joueurs : il m'a fallu la prendre dès l'ouverture du salon.
On voit les magnifiques illustrations.
Je n'aurais malheureusement pas pris en photo auteur et illustrateur qui étaient présents, pas même les deux magnifiques hôtesses qui rajoutaient du charme à l'ensemble, s'il en fallait encore...
Photo 3
Comme je le disais, la mise en avant du produit est soignée et même le prix reste attractif.
L'auteur avouait une possibilité d'extension si le jeu venait à marcher... je crois qu'il peut déjà s'y atteler !
Photo 4
Les joueurs avaient le sourire durant les parties.
ils pouvaient l'avoir : tant d'autres voulaient être à leur place...
Photo 5
L'univers du jeu est inspiré d'un jeu de rôle de chez Descartes qui aura eu ses fans.
Vous voilà avec le titre de ce dernier, si vous voulez faire des recherches.
L'illustrateur, qui pour cette première pour Pygmoo a proposé des prestations diront nous "amicales" a trouvé que l'univers qu'on lui proposait était très intéressant de par son thème et sa richesse.
Photo 6
Le monsieur était d'ailleurs là pour montrer ses magnifiques dessins et pour vous dédicacer gratuitement vos boites.
Photo 7
Je ne me suis bien sûr pas fait prier pour avoir un zoli dessin rien qu'à moi avec ma boite...
Merci Pygmoo et bonne vie à vous...
Il n'y a aucun commentaire