50 exemplaires à Essen !

Au stock échange de Chicago, la tension monte !

Qui sera le meilleur trader ? Chicago Stock Exchange vous propose d'investir, le temps d'une quinzaine de minutes, sur des matières premières, tout en faisant chuter le cours de celles choisi par les autres joueurs !

Et comme en ces temps de crise tout ce qui est rare est cher, la nouvelle règle spéculative "je garde 1, je vends 1" vient d'être adoptée. Vos adversaires ont beaucoup de maïs ou de café ? Votre objectif sera d'en vendre pour faire baisser les cours...

Pour vous inciter à lire les règles qui vont suivre, amis qui partez pour Essen d'ici peu, sachez que seuls 50 exemplaires de Chicago Stock Exchange seront disponibles sur le stand de Blue Orange. Pourquoi ? Parce que le jeu sortira en fait au mois de Novembre,. Ceux ne se rendant pas au salon n'auront donc pas trop à attendre...

Avant de démarrer la partie, on mélange les 36 jetons matières puis on fait 9 piles de 4 que l'on place en cercle et on place le pion "trader" sur l'une d'elles. A son tour, chaque joueur va déplacer le pion trader de 1 à 3 "piles" et récolter les deux matières du dessus de la pile sur laquelle il termine son déplacement. Il en garde une et conserve l'autre, une vente faisant baisser d'un cran la valeur d'une matière sur le plateau des cours du marché.

Dès qu'il ne reste plus que deux piles en jeu, la partie s'achève. Chacun compte ses points en fonction des matières possédées et de leur valeur sur la piste du marché. Le joueur avec le score le plus important l'emporte.

Le jeu propose une variante proposant de se déplacer comme on le souhaite avec pour restriction un arrêt obligatoire au plus loin sur la prochaine pile dont le jeton matière visible est le même que celui de la tuile quittée, ce qui peut entrainer la possibilité de faire un tour complet. De plus, chose rare sur ce type de jeu, les parties à quatre joueurs se jouent en équipes.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire