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Description

Avec Archon: Gloire & Machination, les joueurs sont des Archontes puissants qui soutiennent Cardis afin de gagner la faveur du roi.

Les Archontes c'est des dirigeants qui usent de leur influence pour rallier un maximum de personnages puissants à leur cause dans une constante lutte de pouvoir.

Chaque jeu se compose de trois manches (années). Pour chacune de ces manches, le Roi a des exigences différentes que les joueurs doivent combler. Chaque manche comprend 3 tours durant lesquels les joueurs utilisent un mécanisme de placement d'ouvrier avec des cartes afin d'effectuer diverses actions qui leur permettront de rassembler des ressources et des revenus, de recruter des soldats de la Garde royale, reconstruire la ville, et utiliser les bâtiments du palais afin d'acquérir des cartes spéciales (Sciences, Arts, Royal Guard).

Spécifications


Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
à partir de 12 ans
Durée
90 minutes
Mécanismes
Gestion de main, Pose d'ouvriers
Thèmes
Médiéval
Date de sortie
oct. 2013
Auteur(s)
Nikolas Sakaloglou, Sotirios Tsantilas
Illustrateur(s)
Antonis Papantoniou
Editeur(s)
Artipia Games

Contenu de la boite



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Très sympa, bon gateway

| 18 mai 2017 | eolean
Première partie de Archon and Glory hier soir que nous avions ramené d'Essen dans nos bagages. On est dans du mi-léger efficace. Le jeu est très beau, même s'il faut bien dire que le plateau frôle l'indigestion. Il y a un foisonnement d'actions possibles. Le jeu combine : - une pose d'ouvrier sur des actions limités en nombre de place (un peu comme un lord of the waterdeep) - un petit côté deckbuilding avec une amélioration des cartes de sa main. Tous des courtiers au départ, on peut acheter des magistrats pour les remplacer. Les magistrats ont des petits pouvoirs sympathique et comptes pour 2 courtiers sur une action (à noter que l'action qui permet d'acheter un magistrat rapporte également des PV). - Il y a également une partie gestion de ressource qui est importante. La majorité des actions sont pour aller cherche l'une des 6 ressources (or, pierre, fer, papyrus, jesaisplus, et jeton soldat) - Des positions pour scorer : tuiles batiments qui apportent quelques PV + un petit pouvoir), scientique ou homme de l'art. - Et enfin une légère contrainte à la fin de chaque saison avec l'attaque des barbares sur la ville, si les joueurs n'ont pas envoyé assez de soldat au total, alors il y a pillage. C'est léger et stratégiquement un peu faiblard, mais ça reste néanmoins un très bon jeu où le plaisir vient de la multitude des actions possibles et de la meilleure utilisation au bon moment de nos magistrats et des ressources qu'on est allé chercher. Voyant le plateau, je m'attendais à pire et c'est donc une bonne surprise pour ma part. Notez qu'à 4 la partie a quand même durer 2 heures avec 30 minutes de règles. Donc ça reste non négligeable pour un jeu boxant dans sa catégorie. Peut-être un bon jeu getaway à mon avis.
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Eucalys

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3 mars 2015

Première partie , premières impressions à chaud :) Déjà j'adore le graphisme et du coup pas mal de cartes différentes donc bien agréable à jouer de se coté...


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