Alain Ollier

France

Présentation

Cet auteur de jeux est né à Clermont Ferrand. Il joue et crée des jeux depuis toujours. Son premier jeu a été édité en 2007 ("Garçon"). Il a fait des études d'architecture et est professeur de sport détaché à la Fédération Française de Football.

Specifications


Auteur
10 Jeux
Zone géographique
France

Avis

The boss

Alors, je bluffe ou pas? Fais comme tu veux mais j'espère que t'es bien sûr de toi...

| 18 mai 2017 | Le bluffeur foireux
The Boss - Blackrock éditions ; Indications sur 2 faces latérales : 10+ ; 2-4j ; 20’/60’ Boîte carrée de 15x15cm NOMBRE DE PARTIES = Une dizaine Jeu dynamique, prenant, tendu, où il ne vaut mieux pas ne commettre d'erreur, le tour de pose de chaque joueur est rapide, poker face vivement conseillée :-) Qualité matos : 4½ des cartes, des cubes en bois, un plateau carré. Règles très bien détaillées. Durée du jeu : variable et aléatoire, allant de 3 à 5 manches et dépendant du nombre de joueurs participants. ex : 50’ à 4 joueurs avec explication des règles ; 25’- 45’ pour des joueurs habitués. Principes : majorité, partage d’informations au tour par tour, bluff, malus, gangsters. Il existe une extension pour jouer jusqu’à 6 avec une ville supplémentaire : St Louis.

The boss

C'est moi le boss !

| 18 mai 2017 | ulm3r
Voilà un très bon jeu, mélangeant bluff, déduction, prise de risque et enchères. Je ne vais pas répéter les règles du jeu car sur sa fiche, le test les résume très bien. Alors ce que j'ai trouvé agréable aussi c'est que le jeu se termine quand 3 insignes de police de même couleur sont tirées. À chaque manche 1 carte insigne de police est tirée, quand tous les joueurs n'ont plus que 2 cartes en main. Sachant qu'il y a 5 cartes insignes : "2 ors, 2 argents et 1 or/argent". La partie dura donc entre 3 et 5 manches donc il y a une petite pression sur les joueurs en milieu de partie car ils ne savent pas quand la partie va réellement se terminer. Tout ça pour dire que c'est un très bon jeu, en plus les illustrations sont très sympa. Les parties sont rapides et donne toujours envi d'en refaire une malgré que le jeu devient répétitif finalement au fil des parties mais si l'on joue à moins de 4 joueurs on a toujours la possibilité de changer les cartes villes en début de parties pour renouveler le jeu même si la modification n'ajoute que très peu de chose. Une petite chose, le jeu à 2 joueurs devient un peu plus tendu pas rapport au jeu à 3 ou 4 joueurs et donc est une configuration très intéressante. Pour finir le jeu ne coûtant qu'une vingtaine d'euros, pourquoi s'en priver :)

The boss

que fait Eliott Ness !

| 18 mai 2017 | TAZTAAF
Tout est superbement bien pensé dans ce petit jeu bien plaisant, le nombre de lieu, le nombre de cartes sur chaque lieu, les gains possibles et les effets négatifs (y compris Chicago) , le nombre de "gangsters" et de "petites frappes" en début de partie, le système permettant de faire varier le nombre de manches de 3 à 5... et évidemment le principe de majorité et d'informations dévoilées petit à petit permettant bluffs, intox, intimidations. que du bon Un jeu que je sort très souvent et à de multiples occasions.

The boss

Petit jeu de bluff bien sympathique

| 18 mai 2017 | limp
The Boss est très réussi. Dans sa petite boite, il propose un jeu aux mécanismes simples et efficaces. Quel que soit le nombre de joueurs, le jeu tourne et on se plaira à tenter sa chance un peu trop ou à leurrer ses adversaires pour les faire déjouer. Une réussite. 7,5/10