Le plateau de jeu est composé de tuiles (hexagonales) éléments posées aléatoirement sur des emplacements précis.
Des tuiles "éther" sont également mises sur le plateau en début de partie. Leur valeur en points oscille entre 7 et 10.
Il faut en conquérir un maximum.
Pour ce faire, les joueurs disposent derrière leur écran de quatre tuiles éléments (tirées au hasard en début de partie).
Durant leur tour, ils en posent une sur un emplacement de leur choix.
Ils peuvent s'ils le souhaitent y poser un de leurs élémentaux dessus (c'est toujours intéressants mais ceux-ci étant limités...).
La tuile possède alors pour son "possesseur" une valeur de majorité, pour lui permettre de conquérir éventuellement la tuile éther quelle touche.
Cette valeur est comptée de la sorte : 1 (valeur de la tuile) + 1 par tuile du même type adjacente et -1 par tuile du type "ennemi" adjacent (comme à "pierre/ciseau/feuille, chacun des 4 élément à son élément ennemi).
Les valeurs de majorité des tuiles changent au fur et à mesure de la partie en fonction des tuiles posées, le but étant de conforter sa position sans laisser d'ouverture aux joueurs suivants, tout en essayant d'affaiblir les adversaires.
Le joueur pioche ensuite une nouvelle tuile dans le sac en tissu pour revenir à 4 tuiles.
Il peut s'il le souhaite, passer son tour et défausser un élémental pour défausser ses 4 tuiles et en repiocher 4 nouvelles.
18 oct. 2010 1 Actualités
En savoir plus18 oct. 2010 34 Critiques
Honni soit qui mal y pense: nous n'essayons pas de faire de la pub pour les obscurs éditeurs quand nous les mettons en avant. Ils sont logés...
En savoir plus4 juil. 2010 11 Actualités
En savoir plus
Un très bon jeu abstrait, et pourtant, ce n'est pas le genre que j'apprécie