Chaque joueur possède 11 cartes action et peut en jouer 4 par tour (en tous cas, dans une partie à 3 joueurs).
Ces cartes permettent de voyager dans l'espace, de produire sur des planètes, de construire (des vaisseaux, des bases, des usines), de terraformer ou de marquer des points de victoire.
Les cartes sont choisies via un système de programmation (les joueurs les choisissent secrètement puis révèlent simultanément la première, la résolvent, puis passent à la seconde et ainsi de suite) qui agit pour tous : la capacité de votre carte sera effectuée par tous les autres joueurs, comme à "Race For The Galaxy", par exemple.
Quand une carte produit (il existe 5 types de ressources différents), on a le choix entre deux ressources et c'est le joueur qui a joué la carte qui choisit parmi les deux laquelle sera produite.
De la même façon, les cartes donnant des PV proposent différentes options que le possesseur pourra choisir (décompte sur les planètes terraformées, sur les bases et usines, sur les vaisseaux...)
Il y a trois types de cartes permettant de scorer mais quand vous en jouez une, vous ne pouvez la récupérer qu'après avoir également joué les deux autres.
La seule interaction provient au moment où vous bénéficiez de l'action de la carte jouée par les autres joueurs.
4 sept. 2009 11 Actualités
En savoir plus4 nov. 2008 14 Actualités
En savoir plus5 janv. 2014
Cela faisait quelques années que je n'avais plus joué à ce jeu. Je me souvenais d'un jeu très agréable à jouer, quoique un peu chaotique dû à la difficulté de prévoir les choses....
2 oct. 2009
Nouvelle partie de Ad Astra config 5 cette fois. Etant le seul à en avoir fait une partie, j'explique les règles, puis après une mise en place rapide, nous avons pris la route des étoiles. Je me souviens...
25 sept. 2009
Ad Astra : le nouveau jeu né de la collaboration Faidutti-Laget. Après une explication des régles par Thomas (un des glorieux membres de l’équipe victorieuse du challenge TT à Dijon), Unkle,...
Un peu plus près des étoiles...
Catane sans les dés
Des galaxies dans tous leurs états !